Membres

Chez TAX U.S., l'expertise unique et complémentaire de chacun de nos membres nous permet de vous offrir un service complet en fiscalité américaine et internationale.
Eric Caudron, B.A.A.
Fiscalité Corporative Américaine inc.

La société Fiscalité Corporative Américaine Inc. a créé TAX U.S. en novembre 2013, et est ainsi devenue le premier membre de ce regroupement. Le président de la société, Eric Caudron, compte plus d’une vingtaine d’années d’expérience en fiscalité corporative américaine. Il a œuvré 13 années auprès de deux importants cabinets comptables à Montréal, et a été vice-président d’un cabinet spécialisé en fiscalité américaine pour les Canadiens. De plus, il a participé à l’enseignement du cours de fiscalité américaine au programme de maîtrise en fiscalité à l’Université de Sherbrooke.

Jason Chevrier, CPA, CGA, M.Fisc
Patrick Alary, Enrolled Agent
JC Fiscalité inc.

La société JC Fiscalité Inc. s’est jointe au groupe TAX U.S. Fiscalité Américaine et Internationale en février 2015. Ses deux propriétaires, Jason Chevrier & Patrick Alary, cumulent plus de 30 ans d’expérience en fiscalité des expatriés, des non-résidents et en impôt américain pour les particuliers. Fort d’une expérience avec une importante clientèle d’athlètes professionnels et possédant un impressionnant réseau de contacts au sein des institutions financières et des cabinets comptables, l’équipe de JC Fiscalité Inc. saura vous accompagner pour tous vos besoins en matière de fiscalité américaine et transfrontalière.

Me Alexandra Fortin, LL.M. Fisc.
Services Conseils AF inc.

La société Services Conseils AF Inc. s’est jointe au groupe TAX U.S. Fiscalité Américaine et Internationale en mai 2016. La présidente de la société, Me Alexandra Fortin, a œuvré pendant une dizaine d'années à titre de directrice en fiscalité canadienne dans divers cabinets comptables et d'avocats. Elle enseigne également depuis 2011 à titre de chargée de cours à la maîtrise en fiscalité de l'Université de Sherbrooke et est auteure de divers textes et conférences. Depuis quelques années, cette société a développé une expertise en fiscalité canadienne impliquant des éléments de fiscalité internationale. Elle est également auteure de divers textes et conférences pour l’Association de planification fiscale et financière (APFF).


Me Caroline Vanier
Vanier Fiscalité & Succession inc.

La société Vanier Fiscalité & Succession Inc. s’est jointe au groupe TAX U.S. Fiscalité Américaine et Internationale en janvier 2019. Après quelques années en litige, la présidente Me Caroline Vanier s'est réorientée vers la planification fiscale et successorale. Elle a développé une expertise dans la planification transfrontalière visant une clientèle ayant des biens aux États-Unis ou ayant la double citoyenneté. Elle accompagne également les successions ayant des actifs situés aux États-Unis, autant pour faciliter le transfert aux héritiers qu’au niveau de la conformité fiscale américaine. Elle est auteure de divers textes et conférences, dont notamment pour les éditions Wolters Kluwer, ainsi que l’Association de planification fiscale et financière (APFF).